Publicité

AdSense

dimanche 18 octobre 2009

L’armée ratisse les maquis d’Iferhounène et Imsouhal

Les forces de l’ANP, appuyées par plusieurs éléments de la gendarmerie et de la garde communale, ont entamé, depuis jeudi, une impressionnante opération de ratissage dans les maquis limitrophes aux localités d’Imsouhal, Illiltène et Iferhounène.

Selon les (nombreux) échos qui nous sont parvenus de la zone des opérations, l’armée semble résolue a en découdre définitivement avec le groupe armé qui a été signalé récemment dans la région et qui serait composé, à en croire des sources sécuritaires d’une vingtaine d’éléments. En effet, d’importants moyens humains et matériels ont été déployés sur les périmètres ciblés par l’opération, et ce afin d’assurer un maximum d’efficacité.

Nos sources assurent qu’une dizaine d’hélicoptères bombardiers ont intensément pilonné la région dès la matinée de jeudi dernier. Les raids militaires se sont ensuite poursuivis, toujours avec la même cadence, avec la mise à contribution de l’artillerie lourde et des mortiers qui, un week-end durant, n’ont cessé d’“arroser” les endroits suspectés d’abriter le groupe recherché.

Le tout se déroule, apprend-on encore, sous une main de fer imposée par l’impressionnant bouclier dressé par les militaires sur plusieurs kilomètres à la ronde. Ces derniers se sont en effet postés au niveau de toutes les routes, pistes et autres sentiers qui mènent vers la zone des opérations. La mission de repérer et de neutraliser le groupe recherché a été confié à une unité de parachutistes qui aurait atterri sur les lieux dès la nuit de jeudi.

Il va sans dire que, comme c’est souvent le cas dans ce genre d’opérations, aucune information précise ou officielle n’a filtré sur l’état d’avancement du ratissage, encore moins sur son bilan. Nos sources n’ont également pas pu affirmer si ladite opération risque de s’inscrire davantage dans la durée. Nous y reviendrons.

Ahmed. B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AdSense